lundi 11 juin 2007

Les punitions de mademoiselle

Tu sais que Mademoiselle a été notre maîtresse quand nous étions petits. Je ne dis pas son nom mais toi tu le connais. Parois Mademoiselle donnait des punitions bizarres. Quand on faisait trop de fautes sur une page elle l’arrachait et il fallait tout refaire. Parfois aussi, pour certains élèves dissipés et nerveux, elle leur demandait de venir se placer devant le tableau noir, elle remplissait un verre d’eau et elle le lançait à la figure de l’élève. Une fois elle m’avait punie et elle m’avait privée de récré. Je ne sais plus pourquoi. J’avais du rester dans la classe pour ranger les crayons de couleur et les tailler. A un moment j’ai eu envie de faire pipi, et elle n’a pas voulu que je sorte. Alors j’ai fait pipi dans mon collant. Heureusement la maison était dans l’école et je suis vite allée voir manique pour me changer. Le pire c’est quand je suis tombée chez une copine et que je me suis fait un gros trou au genou, ça faisait très mal et il y avait une grosse croûte très dure. Je ne pouvais plus plier la jambe en marchant. Et quand mademoiselle a vu ça, elle a dit que je faisais du chiquet. Alors elle m’a obligée à faire le tour de la cour en pliant bien la jambe. Je peux t’assurer que payi n’était pas content du tout qu’elle ait fait ça.

Payi était un maître très cool et souvent c’était le bazar dans sa classe. Parfois il y avait tellement de bruit que manique l’entendait de la maison et se demandait s’il ne s’était pas endormi en classe. Mais non il faisait des activités d’éveil et tout le monde participait au milieu du bruit. C’était un drôle d’instit ton payi. Je suis sûre qu’il a fait la classe à plus de la moitié des parents de tes petits copains de classe…

1 commentaire:

madame arthur a dit…

J'adore tes histoires méli. Tu vois ce soir j'étais un peu too morose, je suis venue écouter ton histoire et voilà, ça va mieux, merci méli. Zac, tu as une super tantine!